Contact

UNE ANNÉE RECORD DES EFFECTIFS DOUBLÉS POUR WIDE

Des effectifs multipliés par deux, des offres à fortes valeurs ajoutées déployées depuis 16 mois, la stratégie de WIDE | Switzerland s’avère gagnante. 

En septembre 2015, Fabrice Perrin se voyait confier la transformation de Cross Agency en WIDE. L’objectif principal était de devenir un acteur incontournable du secteur en Suisse romande. Un peu plus d’une année après, c’est l’heure du bilan, et celui- ci est sans appel. L’agence a non seulement multiplié ses effectifs par deux, mais sa croissance a également été exceptionnelle. WIDE est désormais leader sur le marché, grâce à son positionnement de valeur.  
 
« WIDE regroupe une équipe multidisciplinaire, capable d’accompagner nos clients dans tous leurs projets de transformation digitale ou de communication, afin d’optimiser le time to market ». déclare Fabrice Perrin, manager de WIDE | Switzerland. « La taille des projets gérés est très variable, allant de la stratégie de communication globale avec son déploiement international, à des opérations plus tactiques sur l’efficacité d’un dispositif. Le critère clef pour nos clients est de savoir qu’ils ne devront pas coordonner de multiples prestataires, nos experts sont tous en Suisse romande ». 
  
WIDE | Switzerland, une équipe de spécialistes 
La répartition de la clientèle est également un motif de satisfaction pour Fabrice Perrin : « nous avons construit des partenariats sur le long terme avec tous nos clients, et aucun d’entre eux ne dépasse 9% de notre chiffre d’affaires, ce qui est extrêmement sain pour asseoir notre développement ». Un des atouts ayant permis cette croissance exceptionnelle : l’expertise multisectorielle de l’agence WIDE | Switzerland, présente dans l’industrie, la banque / assurance, la distribution, la vente en ligne, l’horlogerie… L’opportunité de faire profiter ainsi à chacun de ces clients des expériences et des usages rencontrés dans un autre secteur. 
 
Plusieurs autres facteurs clés portent la croissance de WIDE | Switzerland : la synergie entre ses pôles de compétences (digital marketing, connaissance client et relation client); le développement de ses services liés à la connaissance client et au data management; le fait que leurs équipes soient composées des meilleurs spécialistes sur le marché, dans chaque domaine. En 2016, l’agence digitale a recruté plus de 50 nouveaux collaborateurs - directeurs conseil, directeurs artistique, UX, développeurs, spécialistes CRM, data scientists.  En 2017, une vingtaine de recrutements sont en cours.