Contact

CA next bank

Marketing en ligne

Dans le cadre de la digitalisation de certains de ses produits bancaires,
CA next bank a déployé avec WIDE un concept et une campagne marketing invitant les internautes à ouvrir un nouveau compte 100% en ligne.

Les objectifs: 
Faire de CA next bank une banque proche duquotidien des internautes
Positionner la banque comme un acteur digital, dans l'ère du temps
Communiquer sur les USP de l’offre « ouverture de compte » : Accessibilité, rapidité et facilité

La stratégie :
Afin de toucher les internautes et de ressortir dans un univers bancaire relativement saturé, CA next bank a décidé de s’inspirer des codes de la web-culture chers à la cible.
Finalement : S’immiscer dans le quotidien des internautes en leur délivrant une campagne marketing originale, pétillante et faisant référence à leur propre culture.

Le concept : Les recettes faciles.
Fort du succès des recettes « Tasty » et du « DIY » auprès des internautes, le challenge a été d’adapter le processus d’ouverture de compte à la réalisation d’une recette facile.
Des ingrédients, en passant par la préparation jusqu’à la cuisson, chaque étape fait écho à une recette de cuisine.

Écosystème et formats
Naturellement, la campagne marketing repose principalement sur une vidéo incitant les internautes à découvrir la recette facile : Ouverture de compte tout en redirigeant vers la landing page dédiée .
Mais fort d’un concept déclinable à l’infini, la vidéo s’est vue déployer en bannière, post sur les réseaux sociaux et ce, sur tous les supports digitaux OWNED et PAID de la banque.