Conscient des nouvelles tendances de communication et de la montée en puissance des créateurs de contenu, WIDE propose, dès aujourd’hui à ses clients, de développer du contenu premium, original et créatif en partenariat avec FUBIZ Studio.
«Aujourd’hui être présent sur le digital ne suffit plus. Il ne faut plus se battre sur la part de voix mais sur le temps que passe un internaute avec votre marque. Les réseaux sociaux, les influenceurs et les nouveaux médias viennent redistribuer les cartes. Néanmoins dans ce nouveau paysage marketing, il est vital pour nous de mettre le sens, la créativité et la valeur ajoutée au coeur de notre réflexion.» Fabrice Perrin - Directeur Général WIDE I Switzerland
Si vous ne connaissez pas FUBIZ
Fubiz est un média qui présente depuis plus de 13 ans le meilleur de la culture créative : architecture, photographie, design, clips, arts numériques et pop-culture. La communauté Fubiz est maintenant composée de plus de 3,5 millions de personnes sur les réseaux sociaux. Sa ligne éditoriale met en avant les dernières tendances créatives et propose une dose quotidienne d’inspiration à ses millions de followers.
En parallèle, Fubiz Studio, le pole agence de Fubiz, développe des projets en Brand Content, OPS et Média. Fubiz Studio connecte et accompagne plus de 3000 talents créatifs et marques dans des projets Brand-Content. Fort de sa relation avec des
artistes et créatifs pluridisciplinaires, experts et puissants dans leur univers respectifs, Fubiz Studio se donne pour mission de créer de dispositifs «sur-mesure» qui connectent les marques aux communautés et de porter des projets créatifs et innovants.
Présent actuellement à Paris et New-York, le studio est en pleine expansion et travaille déjà avec des clients comme Microsoft, Nike, Adobe, Red Bull, Moët&Chandon, et Dyson.
Une première en Suisse
WIDE I Switzerland et Fubiz Studio s’appuient sur des talents de tous types, petits et grands dont la renommée et la crédibilité n’est plus à démontrer.
Le critère ne sera jamais le volume de leurs communautés sur les réseaux sociaux mais leurs capacités à concevoir et créer un matériel créatif de prestige.
Designers, musiciens, chefs, photographes, créateurs ou encore réalisateurs créent pour les marques des contenus originaux, avec leurs sensibilités artistiques, tout en répondant aux objectifs des annonceurs.
"Avec plus de 3000 talents et 3,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, Fubiz est au coeur des tendances créatives et propose un écrin pour valoriser les contenus créés et leur donner la plus belle des visibilités.» Romain Colin - Fondateur Fubiz
Associer la création du contenu à la puissance de diffusion
La force du contenu réside dans l’association d’une vision artistique, d’une vision de marque et d’une diffusion maitrisée. Avec cette approche, nous ne parlons plus de production de posts Facebook, Instagram ou d’articles, mais de caisse de résonance digitale portée par des contenus à forte valeur ajoutée.
Finalement, ce qui nous intéresse c’est de voir comment un chef va imaginer un plat, en se basant sur une collection de Haute joaillerie. La façon dont nous allons pouvoir le faire rayonner sur un écosystème et comment les internautes vont réagir.
Une offre qui s’articule autour de 3 axes
o La stratégie : Quels sont les objectifs et quel concept créatif ?
o Talent Management : Quels artistes / talents ? Quelle production ? Quel format ?
o Amplification : Quel écosystème ? Quel relais organique ?
We Create Continuous Relationship Experiences !