WIDE remporte le Acquia Engage Awards aux côtés de Equans dans la catégorie « Time to Market ».
WIDE a annoncé qu'elle est lauréate des prix Acquia Engage 2023. WIDE a remporté le prix "Time to Market" avec son client Equans. Les prix Acquia Engage récompensent les expériences numériques exceptionnelles qui utilisent la plate-forme de l'expérience numérique ouverte d'Acquia (Acquia Open DXP).
La proposition gagnante détaille comment WIDE a aidé Equans dans la tâche complexe de présenter une image de marque cohérente et une expérience numérique uniforme dans le monde entier, tout en préservant la liberté de contenu créatif et en prenant en compte les spécificités locales. Le défi a été souligné par un vaste réseau de filiales, exigeant une solution rapide qui fusionne harmonieusement une identité de marque unifiée avec des adaptations diverses sur le marché, avec un besoin de mise en production très rapide.
L'expertise globale de WIDE a donné naissance à un CMS structuré, avec des modèles personnalisables associant une cohérence de conception à un contenu localisé. Guidée par des spécialistes de l'UX, une architecture technique polyvalente s'est développée pour répondre aux besoins évolutifs du marché. Les designers ont créé des sites Web visuellement captivants adaptés à chaque marché, tandis que les développeurs ont déployé des solutions CMS performantes. Les contraintes de temps ont conduit à des efforts rationalisés, tandis que la collaboration entre WIDE, les équipes mondiales et locales d'Equans a assuré l'alignement et a enrichi l'expérience utilisateur.
Les résultats clés sont non seulement un « time to market » trois fois plus rapide qu’une solution classique, soit 1 usine à sites et 10 marchés déployés en 6 mois. Mais ce n’est pas tout : une diminution des coûts d’implémentation de 60%, ainsi qu’une réduction de 50 % du temps consacré à la mise à jour du contenu.
Cette année, le concours a reçu de nombreuses candidatures provenant de divers secteurs et régions dans 26 catégories. Chaque candidature a été présentée à un panel d'experts numériques respectés, qui les ont évaluées en fonction de leur fonctionnalité, de leur intégration, de leurs performances, des résultats obtenus, de l'expérience utilisateur globale et d'autres critères.
"Nos lauréats des Engage Awards nous ont présenté leurs expériences numériques les plus impressionnantes cette année", a déclaré Jennifer Griffin Smith, CMO d'Acquia. "Nous sommes fiers des stratégies innovantes et du travail acharné de nos clients et partenaires."
"Nous sommes honorés de recevoir ce prix, c'est le fruit d'un travail important et d'un partenariat solide", a déclaré Karim Ammar, Directeur des Entités Plateforme chez WIDE. "Ce prix démontre notre grande expertise dans ce domaine".
Cette année, de nombreux lauréats des prix Engage ont collaboré avec l'un des plus de 800 partenaires d'Acquia pour des travaux de développement, de mise en œuvre et d'intégration spécialisés, une expertise sectorielle ou une stratégie numérique.
We Create Continuous Relationship Experiences !